Espace membre

Déposer une annonce

Cher invité, pour déposer votre annonce immobilière gratuitement, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuit en suivant ce lien.

Diagnostic plomb

Diagnostic plomb

Diagnostic plomb : les biens concernés

Le constat de risque d’exposition au plomb permet de mesurer la concentration en plomb de l’ensemble des revêtements, telle que la peinture, du bâtiment concerné. Le cas échéant il sert aussi à repérer les facteurs de dégradation du bâti permettant d'identifier les situations d'insalubrité du logement : un plafond ou un plancher menaçant de s'effondrer, des traces de moisissures à l'intérieur de l'habitat ou des ruissellements d'humidité sur les murs. Le diagnostic plomb est obligatoire depuis 2007 pour la vente et 2008 pour la location. Il concerne tous les bâtiments d’habitation construits avant 1949. Si vous souhaitez vendre un logement dont la date de construction est antérieure à 1949 vous devrez faire ce diagnostic immobilier en Charente. Depuis le mois de mai 2010, avec la loi Grenelle 2, le diagnostic plomb doit être effectué avant la mise en vente ou en location, de façon à pouvoir le présenter aux visiteurs du bien.

Choisir un diagnostiqueur immobilier en Charente

Le diagnostic plomb est à la charge du bailleur ou du propriétaire, celui doit faire appel à un expert diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité. Comme pour les autres diagnostics immobiliers, l’opérateur doit disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Si votre bien se situe à Bordeaux ou aux alentours vous pouvez choisir un diagnostiqueur immobilier de Charente, il effectuera tous les diagnostics dont vous avez besoin.

Pour en savoir davantage sur le diagnostic plomb n’hésitez pas à contacter notre diagnostiqueur immobilier de Charente

Votre devis de diagnostics immobilier gratuit et immédiat à Saintes, Cognac, Pons, Jonzac, Montendre, Archiac, Barbezieux, Jarnac, St Jean d'Angely et partout en Charente.

 

 

 

Tel : 09 60 06 59 89 - Mobile : 06 25 78 67 39 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.